L'Ouganda possède une zone à l'ouest particulièrement remarquable avec des étendues de prairie aux reflets dorés, des plantations de thé, de magnifiques collines aménagées et des forêts tropicales. Pour sublimer le tout, la montagne Rwenzori surplombe le paysage avec son sommet enneigé. Dans la forêt de Bwindi, vous pouvez observer les gorilles dans leur habitat naturel. Vous croisez aussi des éléphants, des singes, des antilopes, des chimpanzés...
Climat
Pour profiter pleinement de votre expérience en Ouganda, il est conseillé de s'y rendre entre décembre et février ou de juin à septembre. Le pays est propice aux randonnées, mais il vaut mieux éviter la saison des pluies qui peut être très intense.
A faire / A voir
Lancez-vous dans l'ascension de la montagne Rwenzori pour vous rapprocher des sommets enneigés. Partez à la rencontre des gorilles de montagne qui sont malheureusement en voie de disparition. Rencontrez-les pendant un trek à travers la forêt de Bwindi. Sur votre route, vous aurez peut-être l'opportunité de croiser de rares espèces d'animaux, des lions grimpeurs ou encore des chimpanzés. Alors ouvrez bien les yeux et observez !
L'Ouganda possède une multitude de parcs nationaux qui ont tous leur charme. Il y a d'abord le Queen Elizabeth National Park qui est l'un des plus connus grâce à sa nature luxuriante. Pour les éléphants, les buffles, les antilopes et les oiseaux qui y vivent, ce parc est une véritable prairie dans laquelle ils peuvent s'épanouir. Il y a aussi le parc national de Semliki, situé au sud du lac Albert. Cette réserve faunique est un vrai sanctuaire offrant plusieurs habitats différents. C'est l'endroit idéal si vous voulez observer les oiseaux. Vous pourrez aussi faire un tour dans le parc Mburo, aussi appelé la "maison des zèbres". Ce sera l'occasion d'y observer les impalas et les topis.
Voyages passant par cette région
Les voyages Afrique présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :