Ethiopie tourisme

Se situant dans la Corne de l’Afrique, l’Ethiopie est le 2ème pays d’Afrique le plus peuplé (plus de 90 000 000 d’habitants). Il est enclavé entre le Soudan, l’Erythrée, Djibouti, la Somalie, le Kenya, l’Ouganda et le Soudan du Sud.

Ce pays, dont la capitale est Addis Abeba, regorge de merveilles. Si vous souhaitez partir en vacances prochainement, optez pour le charme incroyable de l’Ethiopie. Vous découvrirez une grande diversité de paysages lors de votre moment de tourisme ethiopie. Entre les montagnes majestueuses, les déserts arides et les chutes d’eau majestueuses, laissez-vous surprendre par ce pays hors du commun. Vous profiterez de vacances inoubliables au cœur de l’Afrique.
Lire la suiteRéduire

Pour quoi faire du tourisme en Ethiopie ?

L’Ethiopie est une destination insolite pleine de surprises. Cette destination est ouverte à tous. Vous pourrez voyager à votre rythme et en famille. Si vous souhaitez un voyage synonyme de sérénité, prenez le temps d’observer la splendeur des paysages et de la faune sauvage. Pour des vacances en amoureux, vous pourrez profiter d’un cadre idyllique au sein de ce pays magnifique. Si vous avez soif d’aventure, vous pourrez vivre une expérience hors du commun en Ethiopie.

L’Ethiopie offre de nombreux espaces naturels sauvages à découvrir. Ses paysages grandioses vous couperont le souffle. Ce pays est chargé d’histoire et possède une culture très riche. Ses habitants sont réputés pour leur grande hospitalité. Vous rencontrerez des gens chaleureux et conviviaux qui vous laisseront un souvenir impérissable.

Ce pays possède une grande diversité de paysages. S’étendant sur 1 137 000 km2 cette contrée est traversée par la vallée du Grand Rift et elle recèle de panoramas extraordinaires. Vous aurez le choix entre les montagnes de Simien qui culminent à plus de 4 000 mètres d’altitude et la dépression du Danakil qui se trouve à 120 mètres au dessous du niveau de la mer. Votre voyage au cœur de la Corne de l’Afrique restera inoubliable et le dépaysement sera total!

C’est une destination de rêve pour les amoureux de la découverte et de la nature. L’Ethiopie renferme des spectacles naturels magnifiques, des paysages très diversifiés ainsi qu’une biodiversité incroyable. Profitez de votre tourisme afrique pour faire un safari et découvrir ainsi plusieurs réserves naturelles. Vous observerez presque toutes les espèces d’animaux d’Afrique comme des hippopotames, des lions, des guépards ou encore des léopards. Vous pourrez aussi contempler plus de 400 espèces d’oiseaux.

L’Ethiopie dispose d’une nature préservée et authentique loin du tourisme de masse. Il vaut la peine de visiter ce magnifique pays aux mille et une facettes. Montagne, désert, plateaux arides, volcans, lac, chutes d’eau, vous ne serez pas déçu. Cette destination enchantera les petits comme les grands ! Profitez de votre ethiopie tourisme pour découvrir tous les contrastes qu’offre ce pays enchanteur.

Une grande diversité d’infrastructures sera là pour vous accueillir. Ces dernières années de nombreux hôtels, lodges et transports ont vu le jour pour répondre aux besoins des touristes. Le tourisme connait un essor incroyable dans ce pays.

Grâce à ses grands espaces naturels et sauvages vous profiterez d’une sensation de liberté intense lors de votre séjour en Ethiopie. Vous rencontrerez des ethnies extraordinaires, comme les Mursis ou les Hamers, présentes dans le sud du pays. Vous goûterez les spécialités culinaires du pays comme les « injeras », galettes faites avec de la farine de mil, ou encore la sauce Wet qui accompagne la plupart des plats de viandes et de légumes et qui est assez épicée. Laissez-vous transporter par ces nouvelles saveurs qui enchanteront votre palais ! La bière traditionnelle éthiopienne, la t’ella, faite à base d’orge, de malt ou de houblon est très réputée. Le café a une place très importante au sein des foyers éthiopiens. Les musiques traditionnelles égaieront vos soirées. Les instruments typiquement éthiopiens sont le « masengo » (luth), le « kebero » (le tambour) et le « washint » (la flûte).

Le climat est très agréable toute l’année, surtout dans les hauts plateaux ainsi qu’à Addis Abeba. Cette partie du pays profite d’un climat tempéré avec une température annuelle moyenne se situant aux alentours de 20 °C. Pour éviter la saison des pluies dans le reste du pays, il est recommandé de le visiter entre le mois de septembre et le mois de mars.

De nombreuses religions sont présentes en Ethiopie comme les orthodoxes, les catholiques, les protestants, les musulmans ou encore les animistes. Il n’y a pas de langue officielle, cependant l’amahrique et l’oromo sont parlés par la plupart des éthiopiens.

Quoi faire en tourisme en Ethiopie ?

Les attractions touristiques ne manquent pas en Ethiopie. Ce pays très diversifié offre de nombreuses possibilités.

ADDIS ABEBA : Située à 2500 mètres d’altitude, Addis Abeba est la capitale de l’Ethiopie. Elle se trouve au centre du pays et elle est reconnue comme étant la capitale la plus élevée d’Afrique. Le climat y est très agréable car Addis Abeba profite d’un climat tempéré dont la température moyenne à l’année est de 20 °C. La saison des pluies ayant lieu de juin à septembre, il est préférable de visiter Addis Abeba d’octobre à mai. Avec plus de 3 millions d’habitants, cette capitale africaine offre une grande diversité de cultures. Addis Abeba est une ville animée qui est le centre des activités sociales et économiques de l’Ethiopie. Elle regroupe plusieurs monuments dignes d’intérêts comme des musées ou des églises. Le Musée Nationale d’Ethiopie retrace l’histoire, la culture et l’archéologie du pays. Le monument Tiglactin a été érigé en l’honneur des soldats éthiopiens et cubains morts lors de la guerre d’Ogaden. Comme son nom l’indique le Red Terror Martyrs Memorial Museum est un mémorial à ceux qui sont morts lors de la Terreur Rouge perpétrée par le gouvernement de Derg. Cette capitale africaine offre donc de nombreux attraits et mérite d’être visitée. Vous serez enchanté par cette ville hors du commun !

LES CHUTES DE TISSISAT : Les chutes de Tissisat, ou les chutes du Nil Bleu sont un site de tourisme incontournable en Ethiopie. Ces chutes vertigineuses vous offriront des moments intenses et inoubliables. Les chutes de Tissisat sont considérées par beaucoup comme faisant partie des plus belles au monde. Situées au sud du lac Tana, qui est le 3e plus grand lac d’Afrique, ces chutes extraordinaires tirent leur nom du mot « Tisoha » qui veut dire « fumée-eau ». Si vous avez la chance de les observer au lever du soleil vous comprendrez aisément pourquoi ce nom leur a été donné. Vous pourrez apercevoir la puissance de l’eau créer un nuage de condensation ressemblant étrangement à de la fumée. A travers les premiers rayons de soleil, vous aurez peut-être même la possibilité de voir un magnifique arc-en-ciel se former à la base des chutes. La plus haute chute culmine à 45 mètres de hauteur. 4 cours d’eau, plus ou moins importants selon la saison, se rejoignent pour donner naissance à ces chutes majestueuses. Les chutes du Nil Bleu sont sans aucun doute une des plus belles attractions de la Corne de l’Afrique.

LA CITE D’AKSOUM : La cité d’Aksoum se trouve au Nord de l’Ethiopie et plus précisément dans la province du Tigré. Cette cité historique est connue pour ses obélisques majestueux qui sont classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Il existe plus de 200 obélisques dont certains sont en parfait état. Le plus grand, bien que renversé, mesure plus de 30 mètres. Cette ville, de plus de 50 000 habitants, regorge de ruines datant du 1er siècle au 13e siècle de notre ère. La cité antique de May Hedja est celle qui renferme les fameux obélisques d’Aksoum. Le réservoir de May Shum renferme les deux tombes du roi Caleb et du roi Gabra Masqal. Les ruines de Doungour abritent les vestiges du très connu palais du roi Caleb. Laissez vous emporter à travers l’histoire de l’Ethiopie en visitant la célèbre cité antique d’Aksoum !

GONDAR : La ville de Gondar est située au Nord Est du lac Tana à 2 200 mètres d’altitude. Ancienne capitale d’Ethiopie, entre 1632 et 1855, ce lieu insolite est chargé d’histoire et culturellement très riche. Depuis 1979, la ville de Gondar est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Vous pourrez admirer l’architecture hors du commun de cette ville historique. En vous baladant à travers la ville vous apercevrez des fresques antiques ainsi que des ruines de châteaux et de palais éthiopiens. Les ruines les plus importantes sont celles du château de Fasilidas et celles du palais de Yarous 1er. La ville de Gondar est un centre de commerce, d’agriculture (bétail et céréales) et d’artisanat (textiles, bijoux, objets en cuir, décorations en cuivre, …). La beauté de cette ville historique saura vous séduire !

L’Ethiopie est un pays encore peu connu mais qui offre une grande diversité de paysages, de faune et de flore. Laissez-vous surprendre par la beauté de ce pays incroyable. Que vous désiriez passer des vacances en famille, entre amis ou en amoureux, cette destination est faite pour vous. Entre les monts enneigés culminants à plus de 4 000 mètres et les chutes d’eau vertigineuses du Nil Bleu, l’Ethiopie a beaucoup à vous offrir. Profitez d’un voyage inoubliable en Afrique au contact des habitants toujours prêts à vous accueillir.

Haut
OBTENIR UN DEVIS